Jorge Sampaoli était présent ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception du Stade Brestois dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Le coach marseillais est d'abord revenu sur la victoire enregistrée sur la pelouse du FC Nantes (0-1) cette semaine. “Je préfère cette victoire face à Nantes, où on a vu une très bonne capacité collective. J'espère que c'est un nouveau point de départ pour notre projet et qu'on répétera ça sur le long terme. La victoire face à Troyes m'inquiétait, celle face à Nantes m'a donné beaucoup d'espoir. Il faut continuer de s'améliorer régulièrement”, a confié l'Argentin devant les médias avant de s'exprimer au sujet de Milik.

L'OM a-t-il plus de mal à jouer avec l'attaquant polonais ? “Oui, mais ce n'est pas particulièrement lié à Milik mais aux caractéristiques d'un avant-centre qui a des capacités différentes de ce que peut offrir Payet en 9. Pour Milik, son absence lors de la préparation lui a fait perdre cette continuité dans le développement collectif de l'équipe. On doit essayer de lui faire retrouver ça pour ne pas y perdre dans le jeu quand on joue avec un neuf pur”, a-t-il souligné.