PSG, Donnarumma : « C’était presque écrit que je vienne à Paris… »


Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma ne regrette absolument pas son choix malgré une concurrence énorme avec Keylor Navas.

Gianluigi Donnarumma, PSG-Manchester City

Le gardien italien, vainqueur de l’Euro cet été, a est revenu sur ce choix de carrière pour France Football. « Cela faisait un bon bout de temps que le PSG me suivait. C’était presque écrit que je vienne à Paris. Je n’ai eu aucune hésitation. J’ai été séduit par la volonté farouche de me recruter, de me faire sentir qu’il voulait absolument que je rejoigne cette famille. Et, bien sûr, j’ai été séduit par l’ambition du club, cette envie de tout gagner. Une ville splendide, un grand club et une super équipe : je suis comblé ! J’étais hyper motivé. Mon contrat à peine signé, alors que j’étais encore en vacances, je comptais les jours qui me séparaient de la reprise avec le club. J’étais excité à l’idée de connaître mes coéquipiers, de découvrir ce qui serait désormais ma maison », a confié Donnarumma avant de parler de cette concurrence assez particulière avec Navas.

« Avec Keylor, j’entretiens un excellent rapport, il n’y a pas le moindre conflit. Il arrive que des gens parlent à tort et à travers, se mettent à imaginer des situations compliquées. On ne peut rien y faire. Mais ce n’est aucunement la réalité. Nous sommes tous les deux amis et tout se passe très bien entre nous. Keylor et moi sommes unis, à l’image de tout le vestiaire. Vous savez, nous sommes deux garçons très tranquilles et respectueux. Après, c’est sûr qu’au PSG, je me trouve dans une situation nouvelle pour moi, mais je le vis très bien. Cela m’aide à mûrir. Comme de découvrir un nouveau championnat, qui est clairement monté en puissance. La Ligue 1 est très compétitive », a-t-il souligné.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)