Dortmund : Haaland allume l’arbitre après la défaite contre le Bayern

Très en colère après la défaite de son équipe contre le Bayern Munich (2-3) en Bundesliga, Erling Haaland a poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage. L’attaquant du Borussia Dortmund estime que son club a été lésé lors de cette rencontre.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

À l’origine de la colère du buteur norvégien : deux actions litigieuses à ses yeux. D’abord un penalty sifflé en faveur du Bayern Munich pour une main de Mats Hummels dans la surface mais également une action litigieuse sur Marco Reus qui aurait pu se terminer par un penalty en faveur du BVB. Sauf que l’arbitre en a décidé autrement. “Je pense que c’était un scandale en ce qui concerne l’arbitrage. (…) C’était un penalty clair sur Reus. J’ai dit à l’arbitre: ‘Pourquoi n’êtes-vous pas simplement allé regarder ?’. Il a dit: ‘Ce n’est pas nécessaire’, d’une façon arrogante. Il a été arrogant,” a-t-il lâché après la rencontre.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund espérait passer devant le Bayern à l’occasion de cette confrontation directe dans la Ruhr mais le champion en titre creuse l’écart en tête avec une avance de quatre points sur son dauphin à l’issue de cette 14e journée du championnat allemand.