OM : Milik sur le banc ? Lizarazu ne comprend pas


Bixente Lizarazu ne comprend pas que Jorge Sampaoli ne construise pas son équipe autour d’Arek Milik (27 ans). Il considère aussi que certains joueurs ne sont pas au point, physiquement.

Arkadiusz Milik, match OM Marseille - Galatasaray

« L’équipe de Sampaoli manque d’efficacité. Il y a 75% de possession sur ce match-là, et elle le perd. Alors certes ils se font piéger sur des contres, les Brestois ont très bien joué le coup, mais on en revient à ce problème d’efficacité. Et c’est étonnant, car le débat c’est de savoir si l’OM joue avec Milik ou sans Milik. Donc a priori tu as ton grand attaquant, et tu vas jouer sans lui », a lâché le champion du monde 1998 sur TF1.

« On a aussi vu des défenseurs en panique »

Il pense que le technicien argentin doit s’interroger sur quelques points : « Il y a quand même une réflexion à avoir pour savoir comment tu peux faire pour avoir un joueur de cette qualité-là devant et arriver à bien l’intégrer afin d’avoir une équipe qui reste performante malgré tout. Physiquement, je pense aussi qu’il y a quelques joueurs qui étaient très bons à un moment donné et qui le sont beaucoup moins. Face à Brest, on a aussi vu des défenseurs en panique. Sur le deuxième but de Brest, ils sont plus nombreux, ce n’est pas normal de prendre ce but », a-t-il poursuivi.


L’OM a manqué le coche face aux Brestois (1-2), samedi, bien qu’il ait ouvert le score. Et Arek Milik a en effet débuté le match sur le banc de touche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)