PSG : Beye pointe le manque d’intensité des Parisiens et les difficultés de Pochettino


Habib Beye a livré son analyse du match nul concédé par le PSG face à Lens (1-1). Il note que les Parisiens ont été dominés dans l’intensité et regrette que Mauricio Pochettino ne soit pas parvenu à contrecarrer les plans de Franck Haise.

Mauricio Pochettino, PSG

« Les Parisiens sont souvent dominés dans l’intensité face à leurs adversaires en L1. À chaque fois, on voit que le PSG n’arrive pas à répondre dans l’intensité. Après, le talent fait la différence. En première période, Paris a eu la possibilité de marquer. Oui, les Parisiens reviennent finalement au score, mais dans ce match, il y a trop d’éléments qui ramènent à dire que le contenu n’est pas bon », a déclaré le consultant sur la chaîne Canal+.

« c’est inquiétant, et encore une fois, Paris s’en sort bien »

L’ancien défenseur n’a pas vraiment apprécié le coaching de l’Argentin : « Lors de cette rencontre, Pochettino est passé par quatre systèmes… Chercher comment contenir Lens en changeant quatre fois de système, ça m’interpelle. Car Lens propose ça depuis un an et demi. Voir que Pochettino a mis tout un match pour bloquer l’équipe de Franck Haise, c’est inquiétant. Tout ça pour s’adapter à Lens, pour trouver la solution. Avec du bricolage : Verratti en milieu excentré dans une ligne à quatre, puis central dans une ligne à trois… Le PSG a finalement trouvé la solution avec un magnifique centre de Mbappé pour Wijnaldum. Mais c’est inquiétant, et encore une fois, Paris s’en sort bien », a-t-il ajouté.


Le PSG reste sur deux matchs sans succès en Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)