Avant d'affronter le Zenith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions, ce mercredi, Thomas Tuchel a évoqué son milieu français, N'Golo Kanté, absent sur blessure.

N'Golo Kanté, Tottenham - Chelsea

“(N'Golo) Kanté a besoin de temps. Nous n'avons pas le sentiment que c'est à cause de son âge (30 ans) qu'il met plus de temps (à revenir de blessure). Il est en général quelqu'un de prudent. Il prend soin de son corps. Il ne veut pas prendre de risque. Et je suis d'accord, c'est un surhomme. C'est celui qui fait la différence et que le monde entier veut pour son milieu de terrain. Il nous manque depuis longtemps. Pouvons-nous avoir de bons résultats sans N'Golo Kanté ? Oui, bien sûr, nous l'avons déjà prouvé. Mais c'est plus facile avec lui. Nous l'avons remis sur pied après sa dernière blessure. Ensuite, nous avons eu un incident (contre la Juventus, le 23 novembre, N'Golo Kanté s'est blessé au genou, ndlr), cela peut arriver. Ce n'est pas lié à l'âge ou à la surcharge, c'était juste un accident pendant un match” a affirmé Thomas Tuchel.

N'Golo Kanté n'a disputé que 12 rencontres cette saison. Le milieu français en a loupé 11 à cause de blessures diverses (aine, genou, Covid-19).