Atletico Madrid : l’immense hommage de Simeone à son groupe


L’Atletico Madrid sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le club espagnol s’est qualifié grâce à une victoire sur la pelouse du FC Porto (3-1), mardi soir lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

Diego Simeone

Avec notamment un but de l’attaquant français Antoine Griezmann, les Colchoneros de Diego Simeone ont pris le meilleur sur la formation portugaise et accrochent la deuxième place du groupe B avec sept points, derrière Liverpool.

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur argentin était très dithyrambique sur la performance de son effectif. “Ce que je ressens, c’est que je suis au club depuis dix ans et l’équipe finit toujours par m’émouvoir encore plus année par année. Dans la difficulté comme aujourd’hui, avec trois défenseurs qui n’étaient pas des purs centraux, nous avons vu la force de ce groupe, avec beaucoup de joueurs qui jouent peu mais qui sont toujours importants pour la qualité des minutes qu’ils jouent. Aujourd’hui, c’était au tour de Vrsaljko de jouer. Il avait joué à ce poste lors de la pré-saison et nous savions qu’il allait bien faire car il a beaucoup de qualités pour jouer à ce poste dans une défense à trois. Kondogbia avait aussi joué à ce poste contre Liverpool. Aujourd’hui, toute l’équipe a bien travaillé. Ils ont couru, ils ont tout donné, ils ont joué avec le coeur. Ils ont aussi du talent, un jeu et un grand gardien qui est apparu dans les moments difficiles. Au cours des 20 premières minutes, nous avons eu plusieurs occasions très claires pour gagner rapidement le match puis ensuite, ils ont été meilleurs. En seconde période, nous avons marqué. C’était génial !”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)