OM : Bodmer pense qu’il faut renforcer deux postes, cet hiver

Mathieu Bodmer a donné son sentiment sur la situation de l’OM. Il pense que le club marseillais va devoir se montrer actif, cet hiver, de façon à renforcer son effectif. Il considère que la venue d’un deuxième attaquant est nécessaire, ainsi que celle d’un élément évoluant dans le couloir gauche.

Stade Orange Vélodrome

« Cette saison, Marseille peut viser la deuxième place. Pour cela, il faudrait que l’OM s’active sur le mercato. Mais il faudra d’abord dégraisser un peu l’effectif. Vendre Amavi, un défenseur central comme Caleta-Car… La situation de Kamara est compliquée au milieu. Mais pour moi, la priorité, c’est d’aller chercher un deuxième attaquant pour suppléer Milik. Un buteur avec un registre différent. Bamba Dieng est là, mais il joue plus sur le côté avec Payet dans l’axe. Milik a besoin d’une doublure. Car l’OM a un peu de mal à jouer avec lui. Et je pense aussi à une recrue dans le couloir gauche, sachant que je ne suis pas convaincu par Luis Henrique… Et Konrad n’a pas de statistiques. Buteur et piston gauche, voici les deux postes sur lesquels l’OM doit plancher en janvier prochain », a confié le consultant au micro de RMC.

Pablo Longoria s’est récemment exprimé sur le mercato hivernal. Il a refusé de donner les postes qu’il envisageait de renforcer.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.