PSG : Sergio Ramos, Kimpembe, Monaco… Les précisions de Pochettino


En conférence de presse, Mauricio Pochettino a évoqué les absences de Neymar et Sergio Ramos pour le match PSG-Monaco. Il a aussi confirmé que Presnel Kimpembe ne devrait pas y prendre part et rappelé les objectifs pour la saison.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

Le coach argentin s’est longuement attardé sur l’infirmerie parisienne, ce samedi, face à la presse. Il a parlé du cas de Neymar, lequel est touché à la cheville : «C’est un joueur spécial, il apporte des choses différentes à l’équipe. On doit trouver des solutions sans lui, dans l’animation offensive et défensive pour trouver un équilibre, être performants et gagner des matchs.» Il espère aussi bientôt retrouver Sergio Ramos : « Est-ce qu’il rejouera en 2021 ? Oui on espère le revoir d’ici la fin de l’année civile. S’il a trop joué contre Saint-Étienne ? Non, il se sentait bien. On a joué à 11 contre 10 la majeure partie de ce match. L’exigence n’était peut-être pas la même qu’à 11 contre 11. » Et il a confirmé que Presnel Kimpembe était très incertain : « On attend des résultats, on ne pense pas qu’il sera là demain, il a quelques douleurs, c’est compliqué pour demain. »

« Le niveau est élevé en Ligue 1 et en coupe d’Europe »

L’entraîneur parisien prend pour l’instant les matchs les uns après les autres : « Avant février et la Ligue des champions, on a des matchs où on se doit d’être performants. Un des objectifs du club est de gagner la Ligue des champions, mais on doit aussi être focalisés sur le présent. » Il regrette que son équipe ne soit pas parvenue à battre ses homologues du top 5 : « Comment l’expliquer ? Il peut y avoir des multiples raisons, mais ce qui est important c’est de voir où on est aujourd’hui au classement et où on sera à la fin de l’année. » Il aimerait enfin que ses troupes parviennent à se montrer plus régulières durant les rencontres qui arrivent : « On aimerait pouvoir faire des performances de haut niveau pendant 90 minutes, de manière régulière. C’est difficile. Le niveau est élevé en Ligue 1 et en coupe d’Europe. »


Le PSG affrontera successivement Monaco (dimanche) et Lorient (le 22 décembre), avant la trêve hivernale. Il compte pour l’instant 11 points d’avance sur son dauphin, le stade Rennais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)