Lille, Gourvennec : « Le bon travail est en train de se voir »

Jocelyn Gourvennec se réjouit des résultats obtenus par son équipe, ces dernières semaines. Il pense que c’est le résultat du gros travail réalisé à l’entraînement.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

En conférence de presse, le coach nordiste a évoqué son adversaire de dimanche, l’Olympique Lyonnais. Il a tenté d’expliquer pourquoi le LOSC éprouvait moins de difficultés face aux gros : « Quand vous jouez une équipe forte, elle s’ouvre plus, elle joue elle attaque parce qu’elle a plus de qualités. Quand on joue une équipe moins bien classée, ils ouvrent moins, ça resserre plus, donc c’est peut-être plus difficile quand on a moins d’espaces. Mais sur le plan mental, je pense qu’on est investis à chaque fois, même si l’on n’est pas en réussite à chaque fois. Après c’est Lyon, on sait ce que ça représente. C’est une équipe qui a fini première de son groupe de C3, qui comme Lille a fait honneur au foot français en compétition européenne. On est dans un processus pour repartir vers le haut. Ce sera l’occasion de dynamiser tout le stade, retrouver notre public, continuer à créer du lien, qui est important. Car quand on est tous ensemble on va plus loin, plus vite. La place de Lille, c’est dans le haut de tableau », a-t-il indiqué aux journalistes présents.

« Je suis heureux de renvoyer la confiance »

Le technicien lillois s’est également réjouit d’avoir atteint les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec son équipe : « Si nous rentrons dans l’histoire du LOSC ? J’en suis conscient, très heureux mais je suis surtout très heureux de renvoyer aux gens du club, aux dirigeants la confiance qu’ils m’ont témoignée en début de saison. Je ne veux pas rentrer dans les polémiques, je trouve que le bon travail de tout le monde est en train de se voir, c’est ça qui me rend heureux, au-delà de mon cas personnel. Quand on mène un projet, on doit manager une cinquantaine de personnes, et ce management-là, j’ai le sentiment qu’il commence à prendre forme. C’est surtout ça qui me rend heureux. »

Le match contre Lyon est programmé dimanche à 13h00, dans le stade Pierre Mauroy.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)