Ligue 1 : Nice gagne à Rennes, Bordeaux se relance à Troyes, Metz coule Lorient

Après trois matchs sans succès, Nice s’est relancé en remportant l’affiche contre le Stade Rennais (2-1), dimanche au Roazhon Park, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Kasper Dolberg, match SRFC Stade Rennais-OGCN Nice

Les Aiglons de Christophe Galtier ont fait la différence sur des buts de Kasper Dolberg (19e sur penalty) et Youcef Atal (51e), les Bretons ayant sauvé l’honneur par Benjamin Bourigeaud (59e). Troisième avec 30 points, le Gym revient à une longueur des joueurs de Bruno Genesio.

Dans le bas de tableau, Bordeaux renoue avec la victoire sur le terrain de Troyes (2-1). Menés sur un but de Xavier Chavalerin (28e), les Girondins de Vladimir Petkovic ont renversé la formation de Laurent Batlles sur un csc de Yoann Salmier (30e) et un but de Hwang Ui-Jo (55e). Avec 17 points, Bordeaux remonte à la quinzième place, alors que l’ESTAC est 17e avec 16 points. Grâce à un penalty de Mohamed Bayo (82e), Clermont gagne à Angers (1-0). Le promu auvergnat grimpe à la seizième place avec 17 points.

Le FC Metz s’impose facilement contre le FC Lorient à Saint-Symphorien (4-1). Les Grenats de Frédéric Antonetti ont marqué par Pape Sarr (5e), Moritz Jenz (9e csc), Farid Boulaya (19e) et Ibrahima Niane (80e), contre une réalisation de Moritz Jenz (69e) pour les visiteurs. 18e avec 15 points, le club lorrain revient à hauteur des Merlus de Christophe Pélissier, 19es après cette septième défaite consécutive. Battu samedi à Reims, l’AS Saint-Etienne est désormais seule lanterne rouge avec 12 unités.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)