Mercato - Real Madrid : la sortie de Tebas sur les dossiers Mbappé et Haaland

Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole de football, a évoqué la possibilité d’une future arrivée au Real Madrid de Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Kylian Mbappé, match PSG Paris Saint-Germain-ASM Monaco

Interviewé mardi par les médias espagnols en marge de la soirée des trophées décernés par le quotidien As, le dirigeant de 59 ans a milité sans détour pour les venues du côté de Santiago-Bernabeu de l’attaquant français du Paris Saint-Germain et de l’avant-centre norvégien du Borussia Dortmund. “J’espère que Mbappé et Haaland termineront au Real Madrid ou dans une équipe espagnole. Le Real Madrid a la capacité, avec la gestion qui a été faite, d’avoir les deux joueurs s’il veut.”

Kylian Mbappé, match PSG Paris Saint-Germain-ASM Monaco

Lié jusqu’en juin prochain avec le club de la capitale tricolore, le footballeur de 22 ans peut négocier avec ses prétendants dès le 1er janvier 2022. La direction parisienne aurait repris les discussions avec le champion du monde 2018 concernant une prolongation, pour l’heure très hypothétique.

De son côté, le canonnier âgé de 21 ans dispose d’un bail courant jusqu’en juin 2024 avec le BVB, rejoint en janvier 2020 pour la somme de 20 millions d’euros. Très courtisé sur le marché, l’ancien artificier du Red Bull Salzbourg ne devrait pas rejoindre le Bayern Munich. L’agent du natif de Leeds, Mino Raiola, se montrerait très gourmand en réclamant une grosse commission.