Barça : Agüero a publié un long message sur les réseaux sociaux

Sergio Aguëro a posté un long message sur Twitter, ce mercredi. Il y donne davantage d’éléments, concernant son choix de prendre sa retraite sportive. Il a également remercié tous ceux qui ont compté pour lui, durant ces années passées à jouer au football.

Sergio Agüero, Barça

« J’ai toujours su que je donnerais tout pour avoir une chance de jouer à nouveau. Cependant, après les derniers examens, mes médecins m’ont conseillé de cesser la pratique du football professionnel. Leurs paroles étaient suffisantes pour faire un choix. Prendre sa retraite dans ces circonstances est difficile, mais la vie passe avant tout. Je le sais depuis le début. Le football m’a appris que vous pouvez transformer une défaite en victoire. Ce ne sera pas différent. C’est sûrement douloureux, mais ce n’est pas une tragédie. Une tragédie aurait été une tout autre chose. Mes pensées ne sont pas sur le temps qu’il me restait à jouer, mais plutôt aux 18 années merveilleuses où j’ai pu jouer. Cette incroyable carrière restera gravée dans mon esprit, tout comme le fait de la mener à bien avec passion et dévouement année après année. Je garde l’affection et l’attention que j’ai reçues de chacune des équipes pour lesquelles j’ai joué quand je n’étais qu’un enfant. Et ensuite à Independiente, l’Atletico de Madrid, Manchester City, Barcelone, et l’équipe nationale d’Argentine, qui m’a toujours été si chère. Ma reconnaissance va aux fans, qui m’ont soutenu contre vents et marées. Votre soutien m’a rendu plus fort. Je tiens à remercier tous les entraîneurs, coéquipiers, collègues, staffs, physios et managers qui m’ont permis de développer ma carrière dans les meilleures conditions. Ma gratitude va tout particulièrement à ma famille et mes amis, qui ont toujours été à mes côtés. Et à mes agents, les mêmes que j’ai gardés depuis l’âge de 14 ans, qui m’ont accompagné avec le plus grand professionnalisme et la plus grande honnêteté. Au-delà des titres que j’ai contribué à remporter, ce que j’apprécie énormément, ma plus grande réussite a été de gagner le respect de mes collègues, et l’amour du monde du football. C’est quelque chose qui ne changera pas, je garderai cela dans mon cœur, et cela me rendra fort pour ce qui est à venir. La vie continue, et il y a beaucoup de choses à faire. Ce sera une nouvelle étape, une étape différente, mais je continuerai comme je l’ai fait jusqu’à présent : toujours positif, avec enthousiasme et joie », a écrit le joueur argentin.

L’Argentin tire donc sa révérence sur un total de 786 matchs disputés en professionnel (dont 101 joués en sélection). Il a aussi inscrit 426 buts et délivré 84 passes décisives. Sur l’ensemble de sa carrière, il a marqué 1 but toutes les 129 minutes. Beaucoup d’attaquants aimeraient en faire autant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)