Mercato - Rennes : Genesio fixe une tendance sur le mercato d’hiver

L’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a répondu jeudi aux journalistes sur le recrutement hivernal du club breton.

Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

Avant la réception samedi soir du FC Lorient, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, le technicien rennais a prévenu que sa direction n’a pas l’intention de recruter de nouveaux joueurs pour compenser les indisponibilités liées à la Coupe d’Afrique des Nations.

“Se renforcer pour trois semaines, un mois, c’est compliqué. J’ai des joueurs capables de pallier les absences. Si on recrute un défenseur central, que va-t-on faire quand la CAN sera terminée ? Si on recrute un joueur qui ne joue pas, ce sera terminé le temps qu’il se remette en route. Un joueur qui joue ne sera pas libéré. Si un titulaire vient pour jouer un mois et se retrouve sur le banc après le retour de Nayef (Aguerd), comment ça se passe ? (…) On a suffisamment de monde. Il faut faire confiance aux joueurs.”

Le coach de 55 ans précise que seul un souci physique obligera le SRFC à réagir. “On a déjà trois défenseurs centraux. Si on recrute quelqu’un, ça fera quatre défenseurs avec le retour de Nayef. Que faire du joueur recruté ? Loïc (Badé) a été recruté car on a confiance en lui sur le long terme. S’il y a une grave blessure, il faudra ajuster.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)