Officiel Mercato - Inter Milan : le club a acté le départ d’Eriksen

C’était attendu, c’est désormais officiel. Ce vendredi, l’Inter Milan a confirmé la résiliation du contrat de Christian Eriksen.

Christian Eriksen, Inter

Les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour mettre fin à l’engagement du milieu offensif danois, qui courait jusqu’en juin 2024. “L’Inter Milan annonce avoir trouvé un accord pour la résiliation consensuelle du contrat de Christian Eriksen. Le club et toute la famille nerazzurra saluent le joueur et lui souhaitent le meilleur pour son avenir. Même si aujourd’hui, les chemins de l’Inter et de Christian se séparent, un lien fort et indissoluble restera. Les meilleurs moments, les buts et les victoires, l’étreinte des supporters à l’extérieur de San Siro pour célébrer le Scudetto : tout restera toujours figé dans l’histoire des Nerazzurri.”

Cette décision a été prise en raison de l’impossibilité pour le footballeur de 29 ans de poursuivre sa carrière de l’autre côté des Alpes, l’ancien joueur de Tottenham s’étant fait implanter un défibrillateur après son malaise cardiaque l’été dernier à l’Euro contre la Finlande, une scène qui avait fait le tour de la planète et suscité une vive émotion. Recruté par les Nerazzurri en janvier 2020 pour la somme de 20 millions d’euros, Christian Eriksen aura disputé 60 matchs toutes compétitions confondues avec le champion d’Italie 2021, pour 8 buts. L’ex-sociétaire de l’Ajax Amsterdam est désormais en quête d’un nouveau point de chute.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)