Avant le 32e de finale de la Coupe de France face à Cannet-Rocheville, prévu ce dimanche à l’Orange Vélodrome, Jorge Sampaoli est revenu sur les débordements du 21 novembre dernier contre l’Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium.
Face aux médias, l’entraîneur argentin de l’Olympique de Marseille a regretté l’absence de soutien des Gones envers le milieu offensif réunionnais Dimitri Payet, victime d’une bouteille envoyée par un spectateur.
“Aucun joueur de Lyon n’est venu voir Payet dans le vestiaire, pas même l’entraîneur. Nous faisons le même travail. On est adversaires mais on est avant tout collègues. Quand il arrive quelque chose à un collègue, même si c’est un joueur adverse, nous devons faire bloc et peut-être que dans le futur, nous devrons modifier les choses avec unité. S’il n’y a pas d’unité, il n’y a pas de solution.”
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a ordonné de rejouer la rencontre à huis clos au Groupama Stadium, à une date qui n’a pas encore été dévoilée. De son côté, l’Olympique Lyonnais a écopé d’un retrait d’un point au classement et son président Jean-Michel Aulas d’une suspension ferme de cinq matchs pour ses propos destinés à l’arbitre Ruddy Buquet, une sentence qui ne passe pas.