Anderlecht : Kompany, ses joueurs et son staff victimes d’insultes racistes à Bruges

Anderlecht a ramené le point du match nul (2-2) du terrain du Club Bruges, en Jupiler Pro League. Vincent Kompany était pourtant très déçu, après le coup de sifflet final. Et pour cause, ses joueurs, son staff et lui ont été victimes d’insultes racistes, durant la rencontre.

Club Bruges, Jupiler Pro League, Belgique

Au micro d’Eleven Sports, le coach des Mauves a confié sa profonde déception : « Je ne vais même pas parler du match. Actuellement, au moment de revenir dans le bus, c’est un feeling de dégout. Je me suis fait insulter, mon staff s’est fait insulter tout le match. Mes joueurs et moi aussi le long de la ligne. Des injures racistes. On ne devrait plus vivre ça aujourd’hui. La journée se passe mal, je vais rester avec mon staff, et les gens qui comptent pour moi », a-t-il lâché, écoeuré.

La Pro League a réagi, sur son site officiel : « Le racisme n’a pas sa place dans et autour de nos stades. Nous ne pouvons pas être assez clairs à ce sujet. C’est une position et un engagement de la Pro League et de tous ses clubs. Les rapports des différentes instances seront examinés. La Pro League a récemment entamé une collaboration avec la Kazerne Dossin, laquelle vise que les supporters qui se rendent coupables de racisme ou de discrimination peuvent réfléchir à leurs propos grâce à un trajet de formation afin de ne plus commettre ces actes. Le fait que le racisme et la discrimination ne doivent pas être tolérés dans la société ou dans nos stades est une responsabilité que nous devons assumer avec l’ensemble du football. Pas seulement pour les entraîneurs sur la ligne de touche ou les joueurs sur le terrain, mais aussi pour les ramasseurs de balles sur le bord du terrain ou pour les enfants dans les tribunes », a-t-elle publié.

Le Club Bruges et ses supporters pourraient être sévèrement sanctionnés.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)