Mercato - OM : McCourt aurait mis un coup de pression à Longoria

Frank McCourt aurait indiqué à Pablo Longoria qu’il ne serait pas possible de recruter sans que des départs interviennent. Le mercato marseillais s’annonce serré.

Frank McCourt et Pablo Longoria, Olympique de Marseille, OM

Selon les éléments recueillis par Florent Germain, journaliste de RMC, l’OM ne sera pas en mesure de faire de folies, en janvier. Les dirigeants phocéens ne seraient pas même en mesure de recruter si aucun joueur n’est vendu : “Il faudra vendre avant. Alors évidemment, j’ai l’impression de répéter ça depuis je ne sais pas combien de saisons… Vendre, c’est la priorité de l’OM. Il faut rappeler certaines bases, c’est que l’OM est surveillé par la DNCG. Rappelez-vous de l’arrivée d’Amine Harit, il avait fallu toute une histoire, que trois joueurs marseillais baissent leur salaire, qu’Amine Harit accepte de décaler ses revenus. Ça veut dire qu’il y a des contraintes financières», a-t-il confié au micro de la radio.

“McCourt a redit à Longoria qu’il sera nécessaire de vendre”

Il a d’ailleurs rappelé que les dirigeants n’avaient pas atteint leurs objectifs de vente, lors du mercato estival : “L’OM aurait voulu vendre plus cet été. Rappelez-vous des psychodrames Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara, poussés vers la sortie. D’ailleurs, je vous glisse une petite info. Frank McCourt et Pablo Longoria ont vraiment échangé à ce sujet il y a quelques jours quand l’actionnaire américain était encore à Marseille. Et Frank McCourt a redit à Pablo Longoria qu’il sera nécessaire de vendre pour soulager les finances du club, avant d’envisager certaines recrues», a-t-il ajouté.

Frank McCourt n’a visiblement plus l’intention de remettre la main à la poche. Pour rappel, Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara avaient notamment recalé des clubs de Premier League. La situation du second, qui sera en fin de contrat en juin, n’est pour l’instant pas réglée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)