OL, Lacondemine : “Juninho s’en est pris plein la gueule par Aulas et Ponsot”

Thomas Lacondemine, biographe de Juninho, a donné des précisions sur son départ de l’OL. Le Brésilien travaillait dans de mauvaises conditions, sans connaître les budgets alloués au mercato, et n’aurait pas bénéficié d’un soutien suffisant.

Juninho, OL

Interrogé par 20 Minutes, le journaliste a fait quelques révélations concernant le départ du directeur sportif lyonnais : “Ce qui l’a gêné, c’est aussi d’avancer à l’aveugle, car il n’a jamais eu un budget clair pour un mercato. Il travaillait donc sur plein de joueurs avec des catégories de prix différentes, comme Arnaut Danjuma et Erik Lamela l’été passé. Mais la véritable goutte d’eau, c’est le départ fin octobre vers Angers du recruteur, Patrice Girard, avec qui il s’entendait très bien, et que le club n’a pas cherché à retenir. Je pense qu’il a dit tout ça pour faire bouger les choses, indique Thomas Lacondemine. Il n’envisageait pas du tout partir avant la fin de la saison. Il s’attendait à ce qu’on le soutienne, qu’on cherche à le retenir, mais il s’en est pris plein la gueule par Aulas et Ponsot. Il a été dépassé par les conséquences de cette interview. S’il part, ce n’est pas de gaieté de cœur”, a-t-il révélé.

Pour rappel, Juninho était revenu au club en 2019, après de longues discussions avec Jean-Michel Aulas. Il ne sera finalement resté que deux ans et demi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)