Arsenal : Arteta se défend d’être un dictateur avec son effectif

Alors que le coach des Gunners est en conflit avec Pierre-Emerick Aubamyeang, qu’il a écarté de l’équipe pour un comportement inadéquat, l’Espagnol a évoqué son style de management devant la presse.

Mikel Arteta, Arsenal

“Je n’établis pas mon autorité en étant dictatorial ou impitoyable. Je demande juste une chose : le respect et l’engagement. À ce niveau, si je n’obtiens pas ça, je ferais mes valises et j’irais ailleurs car c’est le minimum que je puisse demander. Pour réussir, il faut être passionné par quelque chose et, si vous voulez représenter un club de cette dimension, c’est la norme minimale que vous devez apporter. Je ne demanderai à personne de mettre le ballon dans la lucarne à chaque fois qu’il frappe, mais je lui demanderai de faire les bonnes choses, chaque jour, pour ce club” a affirmé Mikel Arteta.

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang est sur le départ cet hiver, Arsenal va affronter Norwich, ce dimanche, à 16h. Ensuite, les Gunners, e du classement, seront opposés à Wolverhampton puis à Manchester City.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)