Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, est revenu lors d’une interview accordée à Eleven Sport sur l’élimination de la Belgique contre l’équipe de France en demi-finale de la Ligue des nations.
Le coach des Diables Rouges reconnaît volontiers qu’il ressent encore beaucoup d’amertume après ce nouveau revers face aux Bleus enregistré trois ans après la défaite en demi-finale du Mondial 2018 en Russie (1-0). “On a offert ce match aux Bleus. Nous avions le sentiment de ne pas avoir été battus par un adversaire mais d’avoir perdu cette rencontre nous-mêmes”, a lâché le technicien espagnol avant de revenir sur la défaite en quarts de finale de l’Euro contre l’Italie l’été dernier (2-1).
“Il faut savoir que notre préparation pour l’Euro 2020 était très bonne. Elle était même encore meilleure que celle pour le Mondial 2018 ! La déception d’être éliminés n’en était que plus grande. D’ailleurs, j’ai eu beaucoup de mal à accepter notre défaite contre l’Italie. Cette génération ne méritait pas de perdre un match comme ça”, a-t-il poursuivi.