Chelsea : Kanté a convaincu Tuchel de le faire jouer

Thomas Tuchel a révélé que Ngolo Kanté (30 ans) avait insisté pour qu’il l’intègre dans son groupe pour la rencontre face à Aston Villa (aujourd’hui à 18h30). Le technicien allemand a apprécié l’attitude de ses troupes, ces derniers jours.

N'Golo Kanté, Tottenham - Chelsea

“Ngolo m’a convaincu de le mettre dans le groupe, ce qui était très agréable à voir. Pas seulement de sa part, mais de la part de l’ensemble de l’équipe, tout le monde a poussé pour être appelé ou être impliqué dans l’équipe. Personne ne m’a donné le moindre sentiment qu’il aimerait avoir un laissez-passer et manquer des matchs”, a indiqué le coach des Blues en conférence de presse.

N'Golo Kanté, Tottenham - Chelsea

“Kanté a des qualités exceptionnelles”

Il a aimé que son milieu de terrain soit aussi mobilisé : “Ngolo m’a convaincu hier qu’il préférait être sur le banc et qu’il aimerait jouer quelques minutes plutôt que de se reposer complètement. Nous avons donc convenu de cela en discutant avec le joueur. En vérifiant toutes ses statistiques des dernières semaines, nous avons eu le feu vert pour qu’il joue 20-25 minutes. Je l’ai félicité tant de fois. Bien sûr, il fait la différence parce que c’est un joueur très, très, très spécial. Je l’ai dit 100 fois et je peux le répéter 100 fois. Il n’y a plus de mots. Il a des qualités exceptionnelles qui pourraient aider toutes les équipes du monde», a-t-il poursuivi.

Arrivé en 2016, Ngolo Kanté totalise 232 matchs sous le maillot de Chelsea. Il a disputé 14 rencontres et inscrit 1 but, cette saison.