Arsenal : Arteta botte en touche pour Aubameyang

Après le large succès d’Arsenal sur le terrain de Norwich City (5-0), dimanche lors de la 19e journée de Premier League, Mikel Arteta a été convié à effectuer une nouvelle mise au point sur la situation de Pierre-Emerick Aubameyang.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

Interrogé par BBC Sport, l’entraîneur espagnol des Gunners est resté évasif sur le cas de l’attaquant gabonais, de nouveau absent contre les Canaries pour raisons disciplinaires. “Il n’a pas été convoqué pour le match d’aujourd’hui. Nous allons le prendre match par match. C’était la décision.” Dépossédé du brassard de capitaine, le footballeur de 32 ans a manqué les quatre derniers matchs de championnat et le quart de finale de la Carabao Cup face à Sunderland (5-1). Sans l’ancien joueur du Borussia Dortmund, les partenaires d’Alexandre Lacazette ont glané cinq victoires en cinq rencontres et marqué 19 buts.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

Très convoité en Italie, l’ex-Stéphanois changera-t-il d’air en janvier ? Sous contrat jusqu’en juin 2023, le Lavallois dispose d’un salaire conséquent qui pourrait refroidir ses prétendants. Auteur de 92 buts en 163 matchs depuis son arrivée à l’Emirates Stadium en janvier 2018, pour 63,75 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 7 buts en 15 rencontres en 2021-2022. Avec les Panthères, il s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.