Arsenal : Arteta botte en touche pour Aubameyang


Après le large succès d’Arsenal sur le terrain de Norwich City (5-0), dimanche lors de la 19e journée de Premier League, Mikel Arteta a été convié à effectuer une nouvelle mise au point sur la situation de Pierre-Emerick Aubameyang.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

Interrogé par BBC Sport, l’entraîneur espagnol des Gunners est resté évasif sur le cas de l’attaquant gabonais, de nouveau absent contre les Canaries pour raisons disciplinaires. « Il n’a pas été convoqué pour le match d’aujourd’hui. Nous allons le prendre match par match. C’était la décision. » Dépossédé du brassard de capitaine, le footballeur de 32 ans a manqué les quatre derniers matchs de championnat et le quart de finale de la Carabao Cup face à Sunderland (5-1). Sans l’ancien joueur du Borussia Dortmund, les partenaires d’Alexandre Lacazette ont glané cinq victoires en cinq rencontres et marqué 19 buts.

Très convoité en Italie, l’ex-Stéphanois changera-t-il d’air en janvier ? Sous contrat jusqu’en juin 2023, le Lavallois dispose d’un salaire conséquent qui pourrait refroidir ses prétendants. Auteur de 92 buts en 163 matchs depuis son arrivée à l’Emirates Stadium en janvier 2018, pour 63,75 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 7 buts en 15 rencontres en 2021-2022. Avec les Panthères, il s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)