Real Madrid : Perez craint que le PSG n’œuvre pour que Madrid soit sanctionné

Les relations entre le Real Madrid et le PSG se sont largement dégradées, ces derniers mois. Le premier aurait des soupçons contre le second, concernant de possibles sanctions en raison du projet de Super League.

Santiago Bernabeu, Real Madrid

Selon les éléments recueillis par Marca, le club merengue soupçonne le PSG d’œuvrer en coulisse pour que la sanction liée au projet de Super League soit exemplaire. Florentino Perez imaginerait en effet que son homologue à Paris, Nasser Al-Khelaïfi, s’affaire afin que l’UEFA n’oublie pas de punir la formation espagnole : il utiliserait selon lui son influence dans l’instance à cette fin.

Santiago Bernabeu, Real Madrid

Le PSG serait de son côté convaincu que le Real Madrid n’a pas été fair-play dans le dossier de Kylian Mbappé, qu’il aurait contacté avant la date l’autorisant (début janvier 2022). Il n’aurait pas non plus apprécié que son président parle de l’attaquant publiquement. Et l’affaire de la Super League n’est de toute façon que temporairement oubliée par les instances, dans la mesure où l’UEFA a attaqué le juge espagnol qui l’a poussé à abandonner les poursuites contre le Barça et le Real Madrid. Les prochains mois risquent donc d’être tendus.

Pour rappel, Nasser Al-Khelaïfi est aussi président de l’association européenne des clubs (ECA), ce qui le rend particulièrement important auprès des instances. Et les deux clubs seront opposés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions : deux rencontres qui sentent le soufre.