OM : Balbir explique pourquoi Marseille ne sera pas sur le podium

Denis Balbir a donné son sentiment sur la deuxième partie de saison. Il pense que l’OM ne dispose pas de l’effectif pour prétendre à une place sur le podium. Il ne croit pas non plus à un retour de l’OL.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Sur le site de But Football Club, le journaliste a donné son avis sur les prétendants aux premières places de la Ligue 1. Il ne considère pas que l’Olympique de Marseille soit armé pour y être, en fin de saison : “Les Rennais ont vraiment un bon coup à jouer, comme les Niçois. Déjà, Christophe Galtier est un gage de réussite, on a vu ce qu’il a fait à Saint-Etienne et à Lille. Son effectif est intéressant, avec un bon mélange de jeunes et d’anciens, et des moyens financiers importants, comme à Rennes. Je trouve que l’OM, c’est plus flou. L’effectif est un peu court, ça manque de profondeur de banc alors que Sampaoli est un coach exigeant. Il y a un peu de mystère par rapport à la première partie de saison, au parcours”, a-t-il estimé. Il est également sceptique concernant un retour de l’OL : “La grosse surprise, c’est de voir Lyon si bas. Ce club a du mal à rebondir, avec des maux qui ne datent pas d’hier, des maux défensifs malgré la présence de Lopes. Il faudra que les Lyonnais montent un autre visage pour accrocher l’Europe, mais ils ont pris beaucoup de retard.”

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Pour rappel, l’OM et l’OL comptent un match en retard, suite à l’incident qui a provoqué l’arrêt de la rencontre, en novembre. Marseille est pour l’instant 3e du classement avec 33 points, tandis que Lyon est en 13e position avec 24 points.