Mercato - Dortmund : Schick favori pour remplacer Haaland ?

Le BVB pourrait miser sur Patrick Schick (25 ans), dans l’optique du remplacement d’Erling Haaland (21 ans), l’été prochain.

Patrik Schick, Bayer Leverkusen

D’après les éléments recueillis par le média WAZ, le club allemand suit de près la situation de l’attaquant du Bayer Leverkusen. Ses dirigeants apprécieraient tout particulièrement son profil et pourraient faire de lui le successeur d’Erling Haaland, dont le départ fait peu de doutes.

Patrik Schick, Bayer Leverkusen

Patrick Schick a été recruté par Leverkusen à l’occasion du mercato estival 2020. L’AS Rome avait alors été indemnisée à hauteur de 26,5 millions d’euros, quelques mois après qu’il ait été élu meilleur buteur de l’Euro à égalité avec Cristiano Ronaldo (qui avait joué un match en moins). Cette saison, il a marqué 16 buts en 14 apparitions en Bundesliga. Il a aussi délivré 3 passes décisives. Son contrat court jusqu’en juin 2025 et il ne devrait pas être bradé.

L’avenir d’Erling Haaland est quant à lui l’objet de nombreuses spéculations. Il serait notamment suivi de près par Manchester City et Liverpool, en Premier League. Le PSG et le Real Madrid seraient également sur le coup.