Le coach italien a donné une interview au Corriere dello Sport, où il a évoqué en partie son passage dans son ancien club, le Guangzhou.
Fabio Cannavaro (48 ans), désormais sans club après 4 ans dans le club chinois, a révélé avoir été bloqué par le Guanghzou alors qu’il désirait partir en Serie A : “Pendant deux ans, j’ai dû dire non à la Fiorentina qui a des joueurs de qualité et un propriétaire solide et ambitieux. Lorsque j’ai reçu les propositions, les dirigeants d’Evergrande ne m’ont pas laissé partir. (…) Une fois de retour en Italie, j’ai fait savoir que je ne retournerais pas en Chine pour des raisons familiales. Si j’étais resté, je serais aujourd’hui dans la bulle pour trente jours.”
En septembre 2021, Fabio Cannavaro a quitté son poste d’entraîneur du club chinois. Dans la presse, le champion du monde 2006 avait déjà indiqué avoir été dans une prison dorée à Guangzhou. Actuellement, le coach de la Viola est Vincenzo Italiano, depuis cet été. Le club italien est 7e de Serie A.