Chelsea, Tuchel : “Ce n’est pas possible”

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, était très remonté après le nul concédé mercredi par ses joueurs contre Brighton and Hove Albion à Stamford Bridge (1-1, 20e journée de Premier League).

Thomas Tuchel, CFC, Chelsea

Thomas Tuchel, CFC, Chelsea

En zone mixte, le technicien allemand a expliqué que son effectif était trop diminué par le coronavirus et les blessures pour se montrer davantage compétitif. “On a tout donné. On peut mieux jouer, mais pas maintenant. Ce n’est pas possible. On souffre trop. On ne peut pas jouer avec les mêmes qualités dans ces circonstances. On doit accepter ça. Je suis désolé pour l’équipe.”

De nouveau interrogé en conférence de presse, l’ancien coach du Paris Saint-Germain croit que Chelsea n’est pas en capacité de rivaliser pour le titre. “Comment peut-on prétendre au titre ? Nous avons sept cas de COVID-19. Nous avons cinq ou six joueurs forfait pour six semaines ou plus. Comment devrions-nous nous battre dans une course au titre ? Tous les autres qui ont un effectif complet, qui ont tous les joueurs à l’entraînement, ils s’entraînent à fond tous les jours et ils ont les moyens de s’en sortir dans ce championnat. Nous serions stupides de penser que nous pouvons le faire avec le coronavirus et les blessures. On se contente de jouer. Tout le monde serait stupide de le faire sans 23 joueurs en forme.”