Newcastle ferait de Sven Botman (21 ans) l’une de ses priorités pour améliorer son arrière-garde. Il pourrait miser 35 millions d’euros pour le recruter en janvier.
Selon les informations publiées par le Daily Mail, les Magpies pourraient investir 35 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international U21 néerlandais, cet hiver. RMC précise que si les négociations avec le LOSC ne devraient pas poser longtemps problème, il faudra que le club anglais convainque le défenseur. Il se trouve en effet dans une situation compliquée, en Premier League, occupant la 19e position du classement.
D’après le média anglais, Newcastle envisage de recruter quatre défenseurs, durant le mercato. Kieran Trippier, qui évolue à l’Atlético Madrid, pourrait être le premier. Les discussions pour sa venue pourraient aboutir dès la semaine prochaine, alors que son contrat prévoit une clause libératoire de 37 millions d’euros.
Pour rappel, Sven Botman joue à Lille depuis l’été 2020. Il avait été recruté pour 8 millions d’euros et a notamment disputé 16 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Son engagement porte jusqu’en juin 2025.