Nice, Bosetti : “Au centre de formation, on nous apprenait à détester l’OM”

Alexy Bosetti (28 ans) a expliqué d’où venait la rivalité entre l’OM et Nice. Selon lui, les Aiglons du centre de formation apprennent à détester le club marseillais.

Nice-OM, interruption

Dans un entretien accordé à La Provence, l’ancien attaquant de l’OGCN a donné des précisions sur la rivalité qui oppose le club à l’OM. Il déteste le club phocéen depuis petit : “L’OM, c’est vraiment un club que je déteste. Cette haine vient du collège, il y avait beaucoup de supporters marseillais à Nice, mais aussi des catégories jeunes, où je jouais souvent contre l’OM, d’abord avec le Cavigal puis avec l’OGCN. J’avais perdu trois fois de suite en finale de coupe régionale contre eux…” Il a aussi assuré que les joueurs de Nice étaient briefés sur Marseille au centre de formation : “Quand j’y jouais, je n’étais pas le seul du vestiaire à haïr l’OM, on était pas mal à avoir la culture niçoise. Au centre de formation, on nous apprenait à détester l’OM.”

“L’OM est le plus grand club français”

Selon lui, l’OM est “l’ennemi numéro un” de Nice. : “Sans hésiter, vu qu’on ne voit plus Bastia, Toulon ou Cannes en Ligue 1.” Il admet en revanche que la rivalité existe surtout côté niçois : “Je ne dirais pas que les Marseillais s’en foutent de Nice, mais ils préfèrent perdre contre le Gym que contre Paris, Lyon ou Sainté. Avec l’arrivée d’Ineos, il y a pas mal d’investissements, si on peut se battre au classement avec Marseille, ce match pourrait vraiment redevenir chaud.” Des propos à mettre en perspective, puisqu’il admet avoir une forme de respect pour l’OM : “L’OM est le plus grand club français, même devant le PSG puisque Paris, avant les Qataris, ce n’était pas exceptionnel. J’ai kiffé Ravanelli plus jeune, puis Benedetto lors de sa première saison. J’aimerais que l’OM recrute de bons joueurs pour que le sud brille. Y’en a marre de Paris !”

Alexy Bosetti évolue désormais en National 1, sous la tunique d’Annecy.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)