Mercato - Barça : Depay aurait été proposé à la Juventus

Le FC Barcelone tenterait de se séparer de Memphis Depay (27 ans), sur lequel ne paraît pas compter Xavi. Il l’aurait proposé à la Juventus de Turin.

Memphis Depay, match Barça FC Barcelone-Betis Séville

Memphis Depay, match Barça FC Barcelone-Betis Séville

D’après les éléments recueillis par Goal, le club catalan souhaite convaincre Memphis Depay de quitter ses rangs, cet hiver. Il l’aurait proposé au club de la Vieille Dame, mais ce dernier n’aurait pas donné suite : il aurait des doutes sur le physique du joueur, lequel est actuellement sur la touche. Le message est en tout cas clair, il bénéficie d’un bon de sortie !

Pour rappel, le Néerlandais a été recruté libre, l’été dernier, après qu’il ait fait un effort salarial. Il n’a depuis pas totalement convaincu, inscrivant 8 buts en 15 matchs de Liga, et 0 en 6 apparitions en Ligue des Champions. Il n’a clairement pas fait oublier ses prédécesseurs, sur le front de l’attaque blaugrana.

Les Barcelonais paraissent désireux de se séparer de plusieurs éléments, lors des semaines qui arrivent. Pour autant, les joueurs restent décisionnaires, alors qu’ils ont des contrats en bonne et due forme. Memphis Depay est notamment engagé jusqu’en juin 2023. C’est donc bien lui qui choisira ou non de partir.