Officiel Nigéria : Osimhen ne disputera pas la CAN
L’attaquant de Naples, Victor Osimhen, doit renoncer à participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 avec le Nigéria.
![]()
La nouvelle a été confirmée ce vendredi par la Fédération nigériane de football. Le footballeur de 23 ans est contraint de déclarer forfait pour la compétition, programmée du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, en raison d’un test positif au coronavirus. Pour remplacer l’ancien avant-centre de Lille, les Super Eagles ont convoqué Henry Onyekuru, l’attaquant de l’Olympiakos.
Tombé dans le groupe D, le Nigéria affrontera l’Egypte, le Soudan et la Guinée-Bissau. Pour rappel, le sélectionneur Gernot Rohr a été écarté et remplacé par le Portugais Augustine Eguavoen, nommé par intérim.