Mercato - Chelsea : trois joueurs sur la liste des transferts ?

Thomas Tuchel aurait décidé de se séparer de trois joueurs, en janvier. Ross Barkley (28 ans), Ruben Loftus-Cheek (25 ans) et Hakim Ziyech (28 ans) seraient sur la liste des transferts.

Hakim Ziyech, Chelsea

Hakim Ziyech, Chelsea

Selon les informations publiées par le Sun, les Blues comptent bien dégraisser, cet hiver. Ils pourraient ainsi se séparer de Ross Barkley, Ruben Loftus-Cheek et Hakim Ziyech, lesquels seraient poussés vers la sortie. Les trois éléments concernés ont respectivement joué 11, 17 et 18 matchs, depuis le début de la saison.

Hakim Ziyech a notamment marqué 3 buts et donné 4 passes décisives, mais cela est visiblement jugé insuffisant par son entraîneur. Il reste maintenant à voir si des clubs seront capables de mettre les tarifs demandés pour les laisser filer. L’international marocain serait évalué à 40 millions d’euros par ses dirigeants. Ce qui laisse à penser que peu de formations (bien qu’il intéresse beaucoup de monde) pourront se permettre son recrutement.

Pour rappel, Chelsea occupe pour l’instant la 2e place du classement de Premier League, avec 11 points de retard sur le leader, Manchester City. Il paraît en bonne position pour se parvenir à se qualifier pour la Ligue des Champions, au terme de la saison.