Mercato - ASSE : Dupraz en pincerait pour Burki

L’AS Saint-Etienne envisagerait de s’attacher les services de Roman Burki (31 ans), le portier du Borussia Dortmund, cet hiver. Elle solliciterait un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Roman Bürki, Borussia Dortmund

Roman Bürki, Borussia Dortmund

D’après les renseignements publiés par Sky Deutschland, l’ASSE a coché le nom du portier du BVB, en vue de compenser l’absence d’Etienne Green. L’affaire paraît toutefois délicate à conclure puisque ses dirigeants souhaiteraient obtenir un prêt, tandis que le club allemand envisagerait davantage un transfert définitif.

Associé à l’OM, l’été dernier, l’international suisse (9 sélections) évolue à Dortmund depuis juillet 2015. Il avait alors été recruté pour un montant de 3,5 millions d’euros. Il n’a pas joué la moindre rencontre, cette saison, mais totalise 232 apparitions sous la tunique de son équipe, toutes compétitions confondues. Et il a encaissé 276 buts et réalisé 83 clean sheets.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, il bénéficie donc d’un bon de sortie, cet hiver. Sa venue dans le Forez impliquera néanmoins de disposer de fonds suffisants pour convaincre son club et assurer son salaire. Pour rappel, Étienne Green s’est fait une entorse du coude gauche et devrait être absent jusqu’à la fin du mois.