Mercato - OL : Chelsea veut vraiment récupérer Emerson

Chelsea tenterait bien de rompre le prêt d’Emerson Palmieri (27 ans) à l’OL. Il souhaiterait s’appuyer sur lui pour compenser la longue absence de Ben Chilwell (25 ans).

Emerson Palmieri, OL, Lyon, Olympique Lyonnais

Emerson Palmieri, OL, Lyon, Olympique Lyonnais

Selon les renseignements obtenus par Le Progrès, le club londonien souhaite rapatrier le défenseur, lequel paraît avoir pris ses marques à Lyon. Il voudrait miser sur lui pour remplacer Ben Chilwell, lequel s’est gravement blessé au genou et ne devrait plus rejouer, cette saison. Pour cela, il tenterait de rompre le prêt qui le lie à l’OL, bien que ce dernier dispose d’une option d’achat pour le recruter définitivement.

Depuis l’été dernier, Emerson a pris part à 18 rencontres, toutes compétitions confondues, dont 15 de Ligue 1. Et il a inscrit 1 but. Il reste sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2024 et pourrait se montrer favorable à un retour en Premier League. Il n’avait en effet jamais vraiment eu sa chance avec Chelsea (71 matchs, toutes compétitions confondues, en 4 ans).

L’Italien avait été recruté par le club anglais pour 20 millions d’euros, en janvier 2018. Il reste à voir si l’opération pourrait aboutir juridiquement, alors que l’OL rechignera certainement à le laisser partir.