Mercato - Barça : Dembélé, grande priorité du Bayern Munich

Le Bayern Munich souhaiterait bien s’attacher les services d’Ousmane Dembélé (24 ans), au terme de son contrat avec le FC Barcelone, en juin. Le joueur ferait l’unanimité parmi les dirigeants et serait la grande priorité du club.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

D’après les informations glanées par L’Équipe, le club bavarois compte bien jouer un mauvais tour au FC Barcelone, en fin de saison. La cellule de recrutement dirigée par Marco Neppe ferait de lui sa grande priorité pour compenser le probable départ de Kingsley Coman, dont le contrat prendra fin en juin 2023. L’ancien Parisien sera poussé vers la sortie, de façon à ce qu’il ne parte pas gratuitement au terme de son engagement.

La situation est bien la même à Barcelone, pour Ousmane Dembélé. À ceci près que le milieu offensif du club catalan est à six mois de la fin de son contrat et qu’il paraît trop tard pour ses dirigeants pour réagir. Karl-Heinz Rummenigge et Oliver Kahn, respectivement ancien et nouveau président du conseil d’administration du Bayern Munich, auraient discuté à plusieurs reprises de lui, ces derniers mois. Et son profil plairait également au directeur sportif Hasan Salihamidzic. Ils considèreraient tous « être en mesure de discipliner davantage Dembélé en s’appuyant sur l’aide de nombreux compatriotes dans le vestiaire ». Et ils seraient aussi convaincus de pouvoir éviter ses blessures à répétition, « grâce à leur staff médical de qualité ».

Ousmane Dembélé avait été recruté au Borussia Dortmund par le club catalan pour un montant de 140 millions d’euros, en 2017. Il connait donc bien la Bundesliga, où il a déjà disputé 32 matchs (pour 6 buts et 13 passes décisives). Xavi persiste à penser qu’il pourrait prolonger, ces prochaines semaines.