Bordeaux : 8 contaminés, la LFP maintient pour l’instant le match contre l’OM

Le club bordelais ne compte pour l’instant pas suffisamment de contaminés au coronavirus pour que la rencontre Bordeaux-OM soit reportée. Il en aurait répertorié 8, alors que 11 sont nécessaires pour qu’elle soit déplacée.

Gérard Lopez

Gérard Lopez

Selon les informations recueillies par L’Équipe, les Girondins de Bordeaux n’ont pour l’instant pas obtenu le report de la rencontre prévue contre Marseille, vendredi. Le dossier transmis ne répertorierait que 8 joueurs positifs à la Covid-19, alors que 11 sont nécessaires sur un groupe de 30 pour que le match soit déplacé. La commission médicale de la FFF n’a donc pas donné suite à la demande des Girondins. Le média prévient néanmoins que des nouveaux cas pourraient apparaitre d’ici vendredi. Si le nombre de 11 joueurs contaminés est atteint, alors la commission pourrait changer sa décision.

Pour rappel, les supporters bordelais ont publié un communiqué pour mettre la pression sur les instances, afin que le match soit reporté. Ils estiment injuste que le club soit obligé de jouer bien que son effectif soit amputé de plusieurs joueurs. Ils ont menacé de venir en nombre aux alentours du stade, au moment du match.