Mercato - Manchester City : le PSG s’intéresserait à Sterling

Le club parisien aurait inscrit le nom de Raheem Sterling (23 ans) sur sa short-list, dans l’optique du mercato estival. Il pourrait profiter de sa situation contractuelle pour le payer moins cher.

Raheem Sterling, Takehiro Tomiyasu, match Arsenal-Manchester City

Raheem Sterling, Takehiro Tomiyasu, match Arsenal-Manchester City

Selon les éléments communiqués par ESPN, le PSG suit de près la situation de l’attaquant des Citizens. Il verrait en lui un possible successeur à Kylian Mbappé, dont le départ au Real Madrid fait désormais peu de doutes. La durée restante de son contrat pourrait faciliter son transfert : son engagement ne court que jusqu’en juin 2023, ce qui signifie que son tarif pourrait déjà être moins élevé, l’été prochain.

Recruté lors de l’été 2015 pour un montant de 63,7 millions d’euros, Raheem Sterling a inscrit 9 buts en 25 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Et il a délivré 3 passes décisives. Après un début d’exercice en demi-teinte, il paraît revenu dans les petits papiers de Pep Guardiola, lequel fait de lui l’un de ses titulaires pour l’attaque. Il compte par ailleurs déjà 72 sélections avec l’équipe d’Angleterre, pour 18 buts marqués.

Le PSG est associé à de nombreux noms d’attaquants, mais il est pour l’instant difficile de savoir vers lequel Leonardo se tournera ces prochains mois.