Officiel Mercato - Naples : Lorenzo Insigne s’est engagé avec Toronto

Lorenzo Insigne a décidé de tourner la page avec Naples. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’attaquant italien poursuivra sa carrière aux Etats-Unis.

Lorenzo Insigne, match Roma AS Rome-Naples Napoli

Lorenzo Insigne, match Roma AS Rome-Naples Napoli

C’était attendu, c’est désormais officiel. Le footballeur de 30 ans défendra les couleurs du Toronto FC, qui a confirmé la nouvelle samedi. L’ancien joueur de Pescara terminera cet exercice avec le Napoli et rejoindra libre la franchise canadienne à compter du 1er juillet 2022. Un bail d’une durée de quatre années attend l’international transalpin de l’autre côté de l’Atlantique. Avec Naples, Lorenzo Insigne a marqué 114 buts en 416 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 buts en 19 rencontres depuis le début de la saison 2021-2022.

“C’est une journée historique et excitante pour notre club. Lorenzo est un attaquant de classe mondiale au sommet de sa carrière. Il a été champion d’Europe avec l’Italie et a joué sur les plus grandes scènes au cours de sa carrière en club avec Naples. Lorenzo a le talent pour changer les matchs. Il joue le jeu avec joie et passion, et nos fans et supporters vont adorer le regarder comme membre de notre équipe”, s’est félicité le président de Toronto Bill Manning sur le site internet du club.