Officiel Mercato - OM : le transfert définitif de Pau Lopez confirmé

L’Olympique de Marseille a officialisé ce samedi, par un communiqué, la levée de l’option d’achat du gardien de but Pau Lopez.

Pau Lopez, OM Monaco

Pau Lopez, OM Monaco

Pau Lopez va s’inscrire dans la durée avec l’Olympique de Marseille. Ce samedi, le club des Bouches-du-Rhône a acté la levée de l’option d’achat du gardien de but espagnol, prêté depuis l’été dernier par l’AS Rome. Le footballeur de 27 ans devait jouer 20 matchs pour que la direction marseillaise le transfère définitivement sur la Canebière, contre un chèque de 12 millions d’euros. L’ex-joueur de Tottenham s’engagera jusqu’en juin 2026 à compter du 1er juillet prochain.

Vendredi soir, Pau Lopez a honoré sa 20e rencontre toutes compétitions confondues lors de la victoire sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-0, 20e journée de Ligue 1), pour un bilan de 15 matchs de championnat et 5 rencontres de Ligue Europa. Recruté pour entrer en concurrence avec Steve Mandanda, le portier aux deux sélections avec la Roja est devenu un titulaire indiscutable dans le onze de Jorge Sampaoli.