Rennes : Genesio allume ses joueurs après la défaite à Lens

La prestation du Stade Rennais samedi soir sur la pelouse du RC Lens (1-0) lors de la 20e journée de Ligue 1 n’a clairement pas plu à Bruno Genesio.

Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais
Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

L’entraîneur du club breton attendait beaucoup mieux de ses joueurs lors de ce déplacement à Bollaert. “Ce n’est pas de la frustration, mais plutôt de la colère. Autant on a perdu des matchs en étant combatifs ou bons dans le jeu, autant aujourd’hui on aurait mérité de concéder d’autres buts. Dans l’animation défensive, on a été plutôt corrects, on a réussi à récupérer des ballons, mais après on n’a rien fait, ou des passes trop courtes, trop profondes, en touche… C’est là où on a péché. Quand on n’arrive pas à enchaîner deux passes… On ne s’est procuré quasiment aucune occasion”, a souligné le coach rennais avant d’en remettre une couche devant les médias.

“C’est une prestation inacceptable, à très vite oublier, et qui nécessitera une grosse remise en question de tout le monde. Il y a des attitudes qu’on n’avait pas avant. On n’a pas joué en équipe, on avait 11 joueurs sur le terrain, pas une équipe. On ne peut pas se permettre de jouer chacun pour soi. On ne mérite rien de mieux, même si on encaisse un but à la 89e minute. C’est un non-match, un match catastrophique”, a-t-il poursuivi.