Officiel Juventus : une très mauvaise nouvelle pour Chiesa

La Juventus Turin sera privée de Federico Chiesa pendant une longue période. Dimanche, l’attaquant italien s’est blessé lors de la victoire renversante sur le terrain de l’AS Rome (4-3, 21e journée de Serie A).

Federico Chiesa et Lyanco, match Juventus Turin - Torino

Federico Chiesa et Lyanco, match Juventus Turin - Torino

Titularisé par Massimiliano Allegri mais contraint de céder sa place à Dejan Kulusevski à la 32e minute de jeu, le footballeur de 24 ans a passé des examens qui ont révélé une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. La Vieille Dame précise qu’il devra se faire opérer dans ces prochains jours. Si la durée de son indisponibilité n’est pas connue, le Transalpin manquera sans doute plusieurs mois de compétition.

La perte de Federico Chiesa, auteur de 4 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022 dont 2 buts en 14 rencontres de Serie A, incitera peut-être la direction turinoise à recruter un nouvel avant-centre avant l’épilogue du mercato hivernal. Pour rappel, le champion d’Europe 2021 avec la Squadra Azzurra a rejoint en octobre dernier les Bianconeri en provenance de la Fiorentina, sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat de 40 millions d’euros.