Mercato - Bayern Munich : énorme volte-face, Coman proche de prolonger ?

Kingsley Coman (25 ans) aurait finalement décidé de rempiler avec le Bayern Munich. Il devrait bénéficier d’une augmentation importante, au point de devenir le 3e salaire du club bavarois.

Kingsley Coman et Thomas Müller, Bayern Munich

Kingsley Coman et Thomas Müller, Bayern Munich

Selon les renseignements recueillis par L’Équipe, le milieu offensif s’apprête bien à accepter une proposition de contrat émanant de sa direction. Il devrait bientôt être engagé jusqu’en 2024 ou 2025, moyennant une augmentation substantielle de ses émoluments. Il devrait ainsi percevoir le troisième salaire du club, avec 17 millions d’euros par an, soit le double de ce qu’il touche pour l’instant. L’information a notamment été confirmée par le média Bild, qui est une référence en Allemagne.

Recruté pour 21 millions d’euros, l’international français (36 sélections, 5 buts) évolue sous la tunique de la formation bavaroise depuis 2015. Il totalise 46 buts et 52 passes décisives en 217 apparitions, toutes compétitions confondues. Cela n’empêche pas qu’il a aussi cumulé les pépins physiques : cette saison, il a déjà connu 4 blessures, essentiellement musculaires, qui lui ont fait manquer 8 matchs de Bundesliga.

Le FC Barcelone et Chelsea étaient notamment annoncé sur sa piste, en vue d’un possible recrutement, l’été prochain. Ils devront se tourner vers d’autres solutions pour améliorer leur rendement offensif.