Mercato - Chine : un géant d’Espagne discuterait avec le Brésilien Oscar

L’ancien joueur de Chelsea, qui évolue en Asie depuis 2016, aurait l’intention de revenir en Europe. Intéressé par un géant espagnol en difficulté, le milieu offensif aurait vu le club en question lui répondre favorablement.Oscar, Shanghai Port

D’après les informations de Mundo Deportivo, le départ de Philippe Coutinho en prêt vers Aston Villa aurait libéré une place dans l’effectif du FC Barcelone que le milieu Oscar pourrait prendre. Âgé de 30 ans, le Brésilien aimerait relever un nouveau challenge en Europe, après cinq ans en Chine, dans un championnat mineur où il a performé (50 buts et 93 passes décisives en 170 rencontres). Oscar serait même prêt à faire des sacrifices financiers pour venir jouer au Barça, en baissant très nettement son salaire, qui est royal en Chine (environ 20 millions d’euros par an). Le Brésilien pourrait même imiter son compatriote Dani Alves, revenu au FC Barcelone en touchant un très petit salaire de base, mais avec des primes d’objectifs.

Oscar, Shanghai Port

Sous contrat jusqu’en 2024 avec Shanghai Port, club chinois dont il est le capitaine, Oscar pourrait résilier son bail et venir libre dans la formation espagnole, qui serait séduite par la perspective d’ajouter à son effectif l’ancien joueur de Chelsea. Verdict ces prochaines semaines.