Barça, Xavi : “Le Real Madrid est l’équipe la plus en forme d’Espagne”

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, se prépare à affronter le Real Madrid, en Supercoupe d’Espagne, ce mercredi.Xavi, Barça, FC Barcelone

Devant la presse, le coach espagnol a affirmé vouloir battre le rival honni lors de cette demi-finale : “C’est une opportunité, un défi. L’opportunité d’atteindre une finale et nous sommes très motivés car cela pourrait être un tournant. Le Real Madrid est probablement l’équipe la plus en forme d’Espagne et nous connaissons la difficulté. Mais nous savons que nous avons des choses pour les faire souffrir et nous nous battrons pour atteindre la finale. (…) Je vois des choses positives dans l’équipe. Nous devons améliorer des choses, bien sûr. Nous devons être autocritiques comme je l’ai dit l’autre jour mais il y a des choses pour lesquelles nous nous débrouillons bien. C’est un nouveau projet et ça prend du temps.”

Xavi, Barça, FC Barcelone

Xavi a également confié aux médias que l’équipe pourrait a priori compter sur Ansu Fati, Pedri et Ferran Torres. Le premier cité était incertain alors qu’il revient de blessure. La nouvelle recrue Ferran Torres, enregistrée, “peut jouer” selon Xavi.