Mercato - Juventus : le jour où Allegri a recalé le Real Madrid

L’agent de Massimiliano Allegri a fait une révélation sur la situation de son client. S’il a pris la décision de s’installer sur le banc de la Juventus Turin, l’entraîneur italien était proche de rejoindre un autre cador européen.

Massimiliano Allegri, Juventus Turin

Massimiliano Allegri, Juventus Turin

Dans un entretien donné à Sky Italia, Giovanni Branchini a confirmé que le technicien de 54 ans se trouvait à deux doigts de prendre la direction du Real Madrid. “Il était à un pas d’être nommé nouveau manager du Real Madrid en mai. Tout était réglé. L’accord a été conclu. Il n’avait plus qu’à apposer une signature sur le contrat. Puis il a choisi de rejoindre la Juve.” C’est finalement son compatriote Carlo Ancelotti qui a pris les rênes des Merengue en remplacement du Français Zinedine Zidane.

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec la Vieille Dame, Massimiliano Allegri vit pour l’heure un retour en demi-teinte de l’autre côté des Alpes. Cinquièmes de la Serie A avec 38 points, les partenaires de Paulo Dybala sont relégués à onze longueurs du leader l’Inter Milan. En Ligue des champions, la Juventus Turin a accroché la première place du groupe H devant Chelsea et sera opposée à Villarreal en huitièmes de finale.