Mercato - Bordeaux : Lopez clôt les débats sur l’avenir de Petkovic

Gérard Lopez est sorti du silence pour évoquer la situation de l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Vladimir Petkovic.

Vladimir Petkovic, Bordeaux

Vladimir Petkovic, Bordeaux

Dans une interview accordée au quotidien Sud-Ouest, le président du club aquitain a confirmé dans ses fonctions le technicien de 58 ans, en poste depuis l’été dernier. “Oui. Je fonctionne de la façon suivante : commencer à parler d’un ultimatum pour un coach, ça revient à attendre quelques semaines pour le virer. Ce n’est pas du tout le cas ici. Le projet n’est pas sur une demi-saison, une saison ou même deux. À partir de là, si on comprend les problèmes, qu’on se remette en question et qu’on apporte les bonnes solutions, ça ne sert à rien de changer pour avoir un effet d’annonce. Ce serait une réponse d’équipe qui joue à court terme, habituée à faire l’ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2. Un club avec un projet à long terme ne répond pas de cette manière. Il faut être un peu plus réfléchi.”

Sous les ordres de l’ancien sélectionneur de la Suisse, les partenaires de Jimmy Briand ont vécu une difficile première partie de saison. En déplacement dimanche prochain à Rennes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le FCGB n’occupe que la 17e place du classement avec 17 points et une longueur d’avance sur le barragiste Lorient. Amoindri par le coronavirus, Bordeaux a été éliminé par le Stade Brestois en seizièmes de finale de Coupe de France (0-3).