Officiel PSG : l’absence de Messi contre Brest confirmée

Le Paris Saint-Germain a officialisé, par un communiqué médical, l’indisponibilité de Lionel Messi contre le Stade Brestois, samedi soir au Parc des Princes, dans un match de la 21e journée de Ligue 1.

Lionel Messi, PSG-Bruges

Lionel Messi, PSG-Bruges

L’attaquant argentin, qui a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, n’est pas encore totalement remis du coronavirus. Le footballeur de 34 ans, “dont l’évolution est bonne, poursuit son travail avec le staff médical et performance et réintégrera le groupe de façon progressive la semaine prochaine”, a indiqué le club de la capitale. L’ancien Barcelonais manquera son troisième match de rang après le seizième de finale de Coupe de France contre Vannes (4-0) et l’affiche face à l’Olympique Lyonnais (1-1, 20e journée).

Le Paris Saint-Germain sera également privé du gardien de but Denis Franchi, testé positif au coronavirus. De son côté, l’attaquant brésilien Neymar “poursuit son travail de reprise en salle avec des membres du staff médical et performance au Centre d’Entraînement Ooredoo”, des suites d’une entorse de la cheville gauche contractée le 28 novembre dernier à Saint-Etienne (3-1, 15e journée). Enfin, le portier Alexandre Letellier reste à l’écart du groupe en raison d’une blessure au mollet droit.