CAN 2022 : le Gabon arrache le nul contre le Ghana

Le Gabon et le Ghana se sont séparés sur un score de parité (1-1), vendredi soir à Yaoundé, dans un match du groupe C de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Mohammed Baba et Denis Bouanga, match Gabon-Ghana

Mohammed Baba et Denis Bouanga, match Gabon-Ghana

Sans Pierre-Emerick Aubameyang ni Mario Lemina, encore absents en raison de “lésions cardiaques” suite à leur coronavirus, le Gabon a trouvé les ressources pour sauver le nul face au Ghana (1-1), vendredi soir à Yaoundé, dans une rencontre du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Longtemps menés sur un but d’André Ayew (18e), les Panthères de Patrice Neveu ont égalisé dans les dernières minutes sur une réalisation du milieu offensif de Clermont Jim Allevinah (88e), entré en seconde période à la place de Denis Bouanga. Avec quatre points, le Gabon occupe la deuxième place de la poule à deux longueurs du Maroc, qualifié pour les huitièmes de finale après une victoire contre les Comores (2-0).

Lors de la dernière journée qui se disputera mardi prochain, le Gabon affrontera le Maroc et le Ghana, troisième avec un seul point, devra battre les Comores.