Real Madrid, Benzema : « Mbappé me motive »


Élu meilleur joueur français de l’année 2021 par France Football, Karim Benzema a évoqué son rapport à Kylian Mbappé, qu’il devance dans ce classement, et qu’il avait déjà devancé au Ballon d’Or 2021 (4e contre 9e).Kylian Mbappé, Karim Benzema, Equipe de France, Bleus

« Il (Kylian Mbappé) fait partie des grands joueurs et ça va devenir un très grand. C’est ce que je lui souhaite à chaque fois. On a la chance de jouer ensemble en sélection, donc je sais le potentiel, ce qu’il est capable de faire. Après, je ne suis pas du tout en concurrence avec lui, ou je me focalise sur tout ce qu’il fait, non. Sur le terrain, on s’entend super bien, ça marche très bien.  C’est bien d’avoir un joueur comme ça qui est là. Je pense que je dois le motiver, il me motive. Mais c’est de la bonne concurrence » a révélé Karim Benzema, qui va affronter Kylian Mbappé très bientôt (en février et en mars), en Ligue des Champions.

À la question de savoir s’il aurait aimé gagner un autre trophée que celui-ci, à savoir le Ballon d’or, le joueur de 34 ans répondu par l’affirmative : « Forcément (rires). Ce n’est pas une question à poser ça. C’est sûr, c’est clair. C’est comme ça, je n’étais pas loin (4e derrière Lionel Messi, Robert Lewandowski et Jorginho). À moi de continuer et de gagner des trophées collectifs. C’est ce qui m’a manqué, je pense. Sur le terrain, je ne sais pas ce que je peux faire de plus. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)